Info HP - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Un gâteau à la carotte

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Un gâteau à la carotte Empty
MessageSujet: Un gâteau à la carotte   Un gâteau à la carotte Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 2:24

Le "carrot cake" est une véritable institution aux Etats-Unis. Surprendre des amis (humains, d'abord !) en leur faisant goûter cette succulente et surprenante spécialité !

Matériel :
- 3 tasses de muesli.
- 2 tasses de son de blé.
- 5 ou 6 carottes.
- 1/2 tasse de mélasse.
- 1/2 tasse d'eau tiède.

1ère étape :
Dans un grand bol, mélange le muesli et le son de blé. Si tu n'as pas ces ingrédients à la maison, tu peux premplacer le muesli par des flocons ou du mash déshydraté, et le son par des flocons d'avoine.

2ème étape :
Lave les carottes ou grattes-les, puis râpe-les dans un bol. Ajoute-les ensuite au mélange de son et de muesli, en frottant la préparation entre tes doigts pour obtenir une consistance homogène.

3ème étape :
Verse la mélasse dans un bol et ajoute progressivement l'eau tiède, en remuant avec une cuillère pour obtenir une sorte de sirop. Si tu ne trouves pas de mélasse, tu peux la remplacer par du miel ou du sirop d'érable.

4ème étape :
Ajoute le sirop dilué à la préparation (muesli + son + carottes râpées) et mélange le tout avec une cuillère en bois. Si la préparation est trop collante, tu peux ajouter un peu d'eau afin d'obtenir une pâte malléable.

5ème étape :
Verse la pâte dans un moule beurré et saupoudré de farine. Fais-toi aider d'un adulte pour la cuisson. Le gâteau doit cuire environ 30 à 40 minutes à four moyen (150/200°). Il est cuit lorsque la pointe d'un couteau ou une brochette plantée en son centre ressort propre.
Astuces : Avant de verser ta pâte dans le moule, recouvre celui-ci d'une feuille de papier sulfurique pour faciliter le démoulage !

6ème étape :
Sors le gâteau du four et laisse-le refroidir. Tu peux le décorer avec du sucre galce, du glaçage fait maison ou des décorations achetées dans le commerce. Il n'y a plus ensuite qu'à le proposer à ton cheval pour voir ce qu'il en pense !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un gâteau à la carotte Empty
MessageSujet: Re: Un gâteau à la carotte   Un gâteau à la carotte Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 1:59

quelqu'un a déjà essayé ? Moi suis pas douée du tout du tout du tout pour faire les gateaux et devoir acheter une grosse boite de muesli juste pour ça... ça m'ennuie...

Je voudrais faire ce gateau pour le 17 avril et d'ici là... apprendre à Guapo à souffler des bougies... Rigolez-pas... j'ai une petite idée pour y arriver... vais essayer... Déjà il a pas peur du feu... ai déjà testé ça...
Revenir en haut Aller en bas
Quidam

Quidam


Féminin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 2277
Age : 58
Date d'inscription : 06/11/2007

Un gâteau à la carotte Empty
MessageSujet: Re: Un gâteau à la carotte   Un gâteau à la carotte Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 10:04

C'est très bon, le gâteau à la carottes, miam !
Je ne sais pas si c'était cette recette, mais j'en ai déjà mangé.

Tu vas présenter une jument à Guapo pour le faire souffler ? Very Happy
Ce serait une solution, mais je ne sais pas si elle est bonne, hein ! pamoi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un gâteau à la carotte Empty
MessageSujet: et voilà le gateau...   Un gâteau à la carotte Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 19:03

Un gâteau à la carotte 17_avr10un record je crois... mangé en moins de deux minutes !

Un gâteau à la carotte Dsc_0110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un gâteau à la carotte Empty
MessageSujet: et le gateau... englouti   Un gâteau à la carotte Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 19:22

Guapo a pu "engloutir" son gateau pour la fête de son anniversaire ce samedi... Un petit aperçu...

https://www.dailymotion.com/video/xcznoz_guapo-a-oud-heverlee_people

[dailymotion]
Guapo à Oud Heverlee
envoyé par Machiavel007. - La vie de famille à travers le monde en vidéo.[/dailymotion]
Revenir en haut Aller en bas
Mayoa
Administrateur
Mayoa


Féminin
Bélier Singe
Nombre de messages : 2090
Age : 32
Date d'inscription : 07/11/2007

Un gâteau à la carotte Empty
MessageSujet: Re: Un gâteau à la carotte   Un gâteau à la carotte Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 20:14

Quelle chance ; il a même eu droit à un gâteau !!! poney 2
Joyeux anniversaire à lui ! Very Happy

Et très jolis costumes !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://x-mayoa-quidam-x.skyrock.com/
Danielle

Danielle


Féminin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 200
Age : 71
Date d'inscription : 17/11/2008

Un gâteau à la carotte Empty
MessageSujet: Re: Un gâteau à la carotte   Un gâteau à la carotte Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 15:25

Très belle prestation ! félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un gâteau à la carotte Empty
MessageSujet: Re: Un gâteau à la carotte   Un gâteau à la carotte Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 21:32

c'était genial la petite Fête Smile !!
Ambiance super et beau spectacle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un gâteau à la carotte Empty
MessageSujet: Re: Un gâteau à la carotte   Un gâteau à la carotte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un gâteau à la carotte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Info HP - Le Forum :: Questions / Questions / Vragen :: Trucs et astuces :: recettes-
Sauter vers: