Info HP - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Vidéo Jean-françois Pignon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Quidam

Quidam


Féminin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 2277
Age : 58
Date d'inscription : 06/11/2007

Vidéo Jean-françois Pignon Empty
MessageSujet: Vidéo Jean-françois Pignon   Vidéo Jean-françois Pignon Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 2:26

Voici une petite vidéo des résultats du travail de Jean-François Pignon avec ses juments



Nous avons suivi, Marie et moi même un stage donné par Jean-François Pignon et essayons d'appliquer les bases de sa "méthode" sur Mayoa et Quidam.
Les résultats sont supers et la recette est toute simple... Jean-François la résume en 4 points indissociables :
- CALME
- FERMETE
- JUSTESSE
- AMOUR
Ce sont les secrets pour établir et construire cette merveilleuse communication et relation avec le cheval

Et plus j'observe et je m'aperçois que toutes les techniques appelées "éthologie" se rejoignent quelque part (il y a par exemple beaucoup de similitudes et de ressemblances dans la méthode Parelli enseignée par Julie et la technique de Jean-François Pignon).

Alors, n'oubliez pas : Calme, fermeté, justesse et amour et... comme le dit si bien JF Pignon : " l'état d'esprit est bien plus important que la technique"
Revenir en haut Aller en bas
Nat
Administrateur
Nat


Féminin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 1406
Age : 38
Date d'inscription : 24/01/2008

Vidéo Jean-françois Pignon Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Jean-françois Pignon   Vidéo Jean-françois Pignon Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 3:03

excusez l'expression, mais là.... je suis vraiment sur le ...pet!!!!


affraid wow... elle est vraiment impressionante cette video!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vidéo Jean-françois Pignon Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Jean-françois Pignon   Vidéo Jean-françois Pignon Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 10:42

C'est vraiment très impressionante!
Revenir en haut Aller en bas
AnaOliveira

AnaOliveira


Féminin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 175
Age : 32
Date d'inscription : 16/05/2009

Vidéo Jean-françois Pignon Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Jean-françois Pignon   Vidéo Jean-françois Pignon Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 15:04

affraid
Revenir en haut Aller en bas
Vortiz

Vortiz


Féminin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 542
Age : 44
Date d'inscription : 06/11/2007

Vidéo Jean-françois Pignon Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Jean-françois Pignon   Vidéo Jean-françois Pignon Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 16:47

j'aimerais faire un stage avec lui mais je ne pense pas qu'il vienne en Belgique???
On pourrait organiser ça???
Revenir en haut Aller en bas
Quidam

Quidam


Féminin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 2277
Age : 58
Date d'inscription : 06/11/2007

Vidéo Jean-françois Pignon Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Jean-françois Pignon   Vidéo Jean-françois Pignon Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 18:29

Je guette moi aussi sa venue pour reparticiper à un stage. Very Happy

C'est vraiment quelqu'un de formidable tant au niveau équestre qu'humain. Il donne et dispense ses conseils sans compter et en plus a plein d'humour.

En septembre 2008 nous avions suivi le stage au théatre équestre de Wattrelos à la frontière française, ce n'était pas tellement loin.

Sinon, il sera au CSI de Malines pour donner son spectacle entre Noël et Nouvel An, mais pas de stage de prévu Sad ...
... à moins que nous trouvions suffisamment de personnes intéressées par un mini stage de 2 jours (10 chevaux et propriétaires, + des auditeurs), une structure pour l'accueillir, le loger et le nourrir, lui , sa femme et ses 6 juments et qu'il dispose de son côté un peu de temps dans son planning pour intercaler un stage.

Il y a toutes les infos pour organiser un stage (+ le programme et le coût) sur son site : http://www.jfpignon.com/site/pages/acces.php (rubrique "stage")
Revenir en haut Aller en bas
Célestine

Célestine


Féminin
Balance Rat
Nombre de messages : 555
Age : 27
Date d'inscription : 01/03/2009

Vidéo Jean-françois Pignon Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Jean-françois Pignon   Vidéo Jean-françois Pignon Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 20:06

C'est MAGNIFIQUE! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.indianaaa-x3.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Vidéo Jean-françois Pignon Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Jean-françois Pignon   Vidéo Jean-françois Pignon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidéo Jean-françois Pignon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Info HP - Le Forum :: Disciplines équestres / Equestrian disciplines / Ruiterdisciplines :: Equitation éthologique-
Sauter vers: