Info HP - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les 7 tests de la selle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nat
Administrateur
Nat


Féminin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 1406
Age : 38
Date d'inscription : 24/01/2008

Les 7 tests de la selle Empty
MessageSujet: Les 7 tests de la selle   Les 7 tests de la selle Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 13:56

Votre selle passe-t-elle les 7 tests ?
Les 7 tests de la selle T1L’angle décrit par la partie avant de l’arçon doit correspondre à l’angle de la région du trapèze sur laquelle l’avant de la selle repose.

Les 7 tests de la selle Spacer
Les 7 tests de la selle T2On doit pouvoir glisser la main sans sentir de différence de pression des pointes d’arçon.

Ce test, comme tous les autres décrits dans l’essai statique, doit être effectué sans cavalier et sans sanglage.
Les 7 tests de la selle Spacer
Les 7 tests de la selle T3La gouttière doit être suffisamment large pour ne pas pincer les côtés de la colonne vertébrale (des apophyses).

Si elle est trop étroite, les panneaux causeront douleur et inconfort. Par contre, si la gouttière est trop large, les panneaux perdront en superficie et la zone sur laquelle repose le cavalier s’en verra réduite.

En effet, plus il y a de poids/cm², plus il y a de probabilité de blesser le cheval.
Les 7 tests de la selle Spacer
Les 7 tests de la selle T4C’est le test que tout le monde connaît mais beaucoup de personnes se trompent : « Combien de doigts doit-on pouvoir passer entre le garrot et le pommeau ? ».

Beaucoup pensent qu’il faut pouvoir passer 3 doigts : c’est incorrect !
La réponse est qu’il faut qu’il y ait suffisamment de dégagement.
De plus, de quels doigts parle-t-on ? de ceux d’un homme ou de ceux d’une fillette ?
Les 7 tests de la selle Spacer
Les 7 tests de la selle T5La selle doit reposer en équilibre.

cela signifie généralement que le troussequin doit être un peu plus haut que le pommeau.
Les 7 tests de la selle Spacer
Les 7 tests de la selle T6Les panneaux doivent correspondre au dos du cheval et la pression doit être régulière tout le long des panneaux.

Notons qu’une selle avec un rembourrage classique va s’adapter aux contours du dos du cheval, alors qu’une selle ‘close contact’ doit être le miroir du dos du cheval.
Les 7 tests de la selle Spacer
Les 7 tests de la selle T7La selle ne doit pas reposer au-delà de la 18e côte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les 7 tests de la selle Empty
MessageSujet: Re: Les 7 tests de la selle   Les 7 tests de la selle Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 1:15

scratch et comment on fait pour compter les côtes ? blonde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les 7 tests de la selle Empty
MessageSujet: Re: Les 7 tests de la selle   Les 7 tests de la selle Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 1:24

bonne question!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les 7 tests de la selle Empty
MessageSujet: Re: Les 7 tests de la selle   Les 7 tests de la selle Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 0:17

nat comment on fait maintenant pour compter? comme j'ai ma selle je veux faire le test..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les 7 tests de la selle Empty
MessageSujet: Re: Les 7 tests de la selle   Les 7 tests de la selle Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 0:22

Un cheval n'a que 18 paires de côtes il me semble (je ne suis plus totalement certaine), il faut donc trouver la dernière...
Revenir en haut Aller en bas
Quidam

Quidam


Féminin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 2277
Age : 58
Date d'inscription : 06/11/2007

Les 7 tests de la selle Empty
MessageSujet: Re: Les 7 tests de la selle   Les 7 tests de la selle Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 0:40

Voici le lien vers un sujet similaire déjà ouvert sur le forum

https://info-hp.forumpro.fr/autres-problemes-f41/verifier-qu-une-selle-est-a-la-bonne-taille-t284.htm

Vous y trouverez peut-être la réponse à votre question Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nat
Administrateur
Nat


Féminin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 1406
Age : 38
Date d'inscription : 24/01/2008

Les 7 tests de la selle Empty
MessageSujet: Re: Les 7 tests de la selle   Les 7 tests de la selle Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 0:57

Chandy a écrit:
scratch et comment on fait pour compter les côtes ? blonde

Premierement regarde une image de skelete du cheval - comme ca tu vois deja +/- ou tu dois chercher! ensuite tu dois juste chercher sur ton cheval en poussant dans cette zone avec le plat de tes doigts. une fois que tu as trouve, monte verticalement jusqu'a la colone, et ta selle ne peux pas depasser ce point la!

(bon, certes, je suis pas tres douee pour expliquer! je te montrerai! Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les 7 tests de la selle Empty
MessageSujet: côtes   Les 7 tests de la selle Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 1:31

Anne-So a écrit:
Un cheval n'a que 18 paires de côtes il me semble (je ne suis plus totalement certaine), il faut donc trouver la dernière...

Très juste Anne-So, j'ai vérifié, il y a 8 paires sternales (accrochées au sternum) et 10 asternales ou flottantes...

Les 7 tests de la selle 13210
Revenir en haut Aller en bas
Nat
Administrateur
Nat


Féminin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 1406
Age : 38
Date d'inscription : 24/01/2008

Les 7 tests de la selle Empty
MessageSujet: Re: Les 7 tests de la selle   Les 7 tests de la selle Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 2:09

Chandy a écrit:
Anne-So a écrit:
Un cheval n'a que 18 paires de côtes il me semble (je ne suis plus totalement certaine), il faut donc trouver la dernière...

Très juste Anne-So, j'ai vérifié, il y a 8 paires sternales (accrochées au sternum) et 10 asternales ou flottantes...

Exacte - sauf l'arabe! ils en ont que 17. Et si ma memoire est encore bonne je pense qu'il y a une autre race qui en ont que 17 aussi......
(parcontre ne me demande pas pourquoi, je n'en ai vraiment aucune idee! - quelqu'un le sait?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les 7 tests de la selle Empty
MessageSujet: Re: Les 7 tests de la selle   Les 7 tests de la selle Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 13:27

mais golden a casser sont garot donc c'est tres difficiles pour retrouver les cotes...
mais je vais essayer tantot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les 7 tests de la selle Empty
MessageSujet: Re: Les 7 tests de la selle   Les 7 tests de la selle Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 19:44

Je pense qu'il faut pas se mettre à compter à partir de la première (et je pense pas que c'est possible rien qu'en touchant). Juste quand t'as posé la selle, tu pose ta main et trouve la dernière côte et tu vois si le troussequin ne dépasse pas.

Nat a écrit:
Exacte - sauf l'arabe! ils en ont que 17. Et si ma memoire est encore bonne je pense qu'il y a une autre race qui en ont que 17 aussi......
(parcontre ne me demande pas pourquoi, je n'en ai vraiment aucune idee! - quelqu'un le sait?)

Il n'y aurait pas un rapport avec le fait que ce soit l'une des plus anciennes races de chevaux et qu'elle n'ait pas subit vraiment de modification par des croisements ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les 7 tests de la selle Empty
MessageSujet: Re: Les 7 tests de la selle   Les 7 tests de la selle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 7 tests de la selle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La selle
» Les tapis de selle
» protèger la selle de la salissure des étriers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Info HP - Le Forum :: Questions / Questions / Vragen :: Trucs et astuces :: matériel-
Sauter vers: