Info HP - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 votre cheval se gratte les crins ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



votre cheval se gratte les crins ? Empty
MessageSujet: votre cheval se gratte les crins ?   votre cheval se gratte les crins ? Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 1:03

rien de mieux que... du Pétrole Hahn à mettre "en spray"...
Revenir en haut Aller en bas
Idéfix.

Idéfix.


Féminin
Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 01/08/2011

votre cheval se gratte les crins ? Empty
MessageSujet: Re: votre cheval se gratte les crins ?   votre cheval se gratte les crins ? Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 3:25

Perso, je suis pas suuuuper méga fan des produits "humains" à mettre sur les chevaux, surtout en ce qui concerne la peau, et des produits déja "forts" pour les hommes (j'veux dire genre petrol hahn, head&shoulders, etc. A la rigueur des trucs style shampoing pour bébés, etc., mais sinon bof xD) Smile

Sinon, moi j'ai remarqué que beaucoup de chevaux se grattent uniquement la queue. Le mien a commencé au printemps dernier, c'était très curieux. J'ai essayé shampoings, savons, etc., ça marchait un jour, puis le surlendemain, rebelote, je revenais et le retrouvais avec la queue ébourrifée! Je me suis rendu compte en fait que c'était simplement dû au fait que le popotin, particulièrement entre les fesses et sous la queue, est une zone où ils transpirent beaucoup, et qu'ils ne peuvent pas atteindre pour se grater... Du coup, ils se grattent sur les murs, portes, etc., et se démolissent le couard! Maintenant je lui brosse consciencieusement le couard (y compris la partie sans crins en du côté du corps!) avec un bouchon, avant et après chaque séance, et a la brosse douce je frotte son petit popotin jusque dans le pli formé par les fesses et l'attache du couard, bref bien bien partout, et il a cessé de se gratter, alors que les shampoings avec un brossage "léger" ne suffisaient pas... Smile

Par ailleurs, je passe régulièrement une éponge sur l'anus (ça, normal...) et aussi sur la peau du couard, (voire, s'il a beaucoup transpiré, sur toute la raie des fesses et entre les cuisses) qui souvent se retrouve humide de transpi aussi. J'essuie bien bien, et l'ensemble de ces soins soulage efficacement Smile

Sinon, un petit coup d'isobétadine savon pour la queue, ça soulage beaucoup aussi! Smile Puis ça dégraisse xD
Revenir en haut Aller en bas
http://voltaire-rossignol.skyrock.com
x-xouïe-x

x-xouïe-x


Féminin
Balance Singe
Nombre de messages : 268
Age : 31
Date d'inscription : 05/11/2007

votre cheval se gratte les crins ? Empty
MessageSujet: Re: votre cheval se gratte les crins ?   votre cheval se gratte les crins ? Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 10:47

Ca dépend , il également possible que le cheval soit atteint de dermatite estivale ou de vers ;-)

Dans ce cas moi pour mon poney(dermatite) j'achète un produit miracle chez horseswip à Malines réalisé par leurs soin , assez cher , environ 50 euros la bouteille mais ça fonctionne du tonerre en quelques année mon poney re possède une queue et une crinière de poney barbie. :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://xx101.skyrock.com
Idéfix.

Idéfix.


Féminin
Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 01/08/2011

votre cheval se gratte les crins ? Empty
MessageSujet: Re: votre cheval se gratte les crins ?   votre cheval se gratte les crins ? Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 16:58

Oui, je n'exclus pas du tout la dermite ou autre maladie xD Mais ça, ni le petrol hahn ni le brossage ne peuvent résoudre le problème lol Smile

Nan mais ce que je veux dire c'est que beaucoup de chevaux en parfaite santé se grattent le couard souvent "sans raison" (du moins apparente, car ils sont vermifugés et tout quoi ^^), puis en fait brosser attentivement marche bien Smile

Elle dure combien de temps ta bouteille de produit? Smile Non pas que le mien doit dermiteux, mais vu que Rani est rongée par la dermite, ce serait pas du luxe! Enfin si c'est genre 50 balles pour une semaine, par sur que le Riding investisse, d'où ma question xD
Revenir en haut Aller en bas
http://voltaire-rossignol.skyrock.com
x-xouïe-x

x-xouïe-x


Féminin
Balance Singe
Nombre de messages : 268
Age : 31
Date d'inscription : 05/11/2007

votre cheval se gratte les crins ? Empty
MessageSujet: Re: votre cheval se gratte les crins ?   votre cheval se gratte les crins ? Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 17:24

par saison j'utilise une à une et demi maintenant au début c'était deux
Revenir en haut Aller en bas
http://xx101.skyrock.com
Idéfix.

Idéfix.


Féminin
Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 01/08/2011

votre cheval se gratte les crins ? Empty
MessageSujet: Re: votre cheval se gratte les crins ?   votre cheval se gratte les crins ? Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 17:36

Ha ça va encore en fait! Smile

J'en parlerai au Riding, ça me fait mal au coeur de voir la ponette se gratter à mort X_x Puis en hiver y en a moins besoin, mais en été... Merci du renseignement! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://voltaire-rossignol.skyrock.com
Contenu sponsorisé





votre cheval se gratte les crins ? Empty
MessageSujet: Re: votre cheval se gratte les crins ?   votre cheval se gratte les crins ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
votre cheval se gratte les crins ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les dents du cheval
» Calculer le poids de son cheval
» Ce cheval est un crak et son cavalier un idiot !
» Tresser la queue de son cheval (vidéo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Info HP - Le Forum :: Questions / Questions / Vragen :: Trucs et astuces :: soins et toilettage-
Sauter vers: